top of page
moi main_edited.jpg

Mon histoire

Mon histoire: Bienvenue

Pourquoi suis-je devenu énergéticien?

Né en 1979, j'ai toujours été croyant, j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose d'autre que ce que l'on pouvait voir avec les yeux. Vers l'âge de 10 environs, je m'interrogeais déjà sur la nature de la conscience. Je me demandais à quel endroit la partie pensante de mon être se situait. J'en venait même à douter qu'elle fusse dans ma tête. Cela me paraissait déjà très réducteur à l'époque.


Puis sont arrivés les aléas de la vie, les difficultés, les première ruptures, les angoisses, le stress, les doutes, les passages à vides, le passé si douloureux qui me collait à la peau.


A 20 ans, j'ai embrasser le métier de policier. Il y avait quelque chose en moi qui ressemblait à une forme d'ange gardien, une notion de don de soi pour venir en aide aux autres. 

La vie a suivi son cours, elle m'a fait le don d'une épouse et de deux filles. D'une vie à la campagne dans un petit chalet. Mon métier continuait à m'apporter des expériences humaines très riches.


Un jour d'août 2018, tout a basculé pour moi. Je me rendait au centre commercial afin de faire des achats, lorsque soudain, je me senti dévier de mon itinéraire et prendre la direction des livres. Je me suis spontanément dirigé vers un présentoir sur lequel reposait une bonne trentaine de livres. Mon regard s'est posé sur un livre en particulier, il y avait la photo d'un homme dessus et le titre disait : "CETTE CHOSE". J'ai senti ma main qui s'avait et qui prenait le livre, puis j'ai lu le résumé. Il s'agissait d'un livre sur l'au-delà et sur les expériences de mort imminente. Ayant toujours été effrayé par les histoires d'esprit, j'ai pris peur et je me suis enfui. Je n'en ai pas dormis de la nuit et le lendemain matin j'étais au centre commercial pour acheter le livre. 

A le page 5, je commençais déjà à pleurer, il me semblait redécouvrir quelque-chose que je connaissais déjà et, que j'avais toujours su. Aujourd'hui ce sont plus de 200 livres sur le sujet de l'après vie, de la physique quantique, de la communication avec l'au-delà, des soins énergétiques qui ont été dévorés avec avidité.

Dans la semaine qui a suivi cette première lecture, un vague sentiment s'est installé en moi. Je parle d'un vague sentiment, à défaut de trouver mieux. Ce vague sentiment s'est mué en une sorte d'intense certitude. "Je n'étais jamais seul". Puis, de tout au fond de moi, est venue une envie irrépressible d'être au chevet des personnes en fin de vie. Je voulais être avec eux, les aider d'une manière ou d'une autre. Les accompagner jusqu'au plus proche de la frontière, juste avant que d'autres prennent le relai.

J'ai donc contacté la Maison de Tara à Genève. J'ai suivi une formation d'une année afin de pouvoir y œuvrer comme bénévole.

Et c'est là bien sur que tout a commencé. La veille au soir de ma première session qui devait se dérouler le lendemain, j'étais plutôt tendu. Je n'avais aucune expérience, je n'avais pas commencé la formation mais j'allais dès le lendemain, partager quelques heures avec des personnes n'ayant plus très longtemps à vivre sur cette terre. Qu'allais-je bien pouvoir leur dire? Assez angoissé, je finis par m'endormir. Je me suis retrouvé chez ma grand-mère. J'étais assis en face de ma tante, elle aussi assise sur une chaise. Mais ma tante était décédée 17 ans plus tôt. Elle était radieuse, pleine de bonté. Dans ce "rêve", j'étais blessé au bras gauche. Je l'entendais me parler mais sans utiliser nos organes habituels, je l'entendais dans ma tête, nos bouches ne bougeaient pas. Elle a positionné ses deux mains de part et d'autre de mon bras blessé puis elle m'a dit :"regarde tu fais comme ça". Puis elle a fait mine d'enlever ma douleur avec ses doigts en les frottant les uns contre les autres tout en éloignant les  mains de mon bras, comme si elle retirait quelque chose. Elle a fait trois fois ce geste en me disant à nouveau :"regarde bien, tu fais comme ça". Puis à la troisième fois, une violente douleur électrique m'a fait sursauter et m'a réveillé..

C'est comme ça que tout a commencé, les premières formations en TOUCHER THERAPEUTIQUE, REIKI, GUERISON SPIRITUELLE. Puis la méditation. Puis les expériences d'écritures automatiques. Puis j'ai mis au point de manière intuitive, ma propre méthode pour venir en aide.

Mon histoire: Texte

+41799415064

©2021 par Xavier accompagnement spirituel. Créé avec Wix.com

bottom of page