top of page
Rechercher

LE MASSAGE DES 5 CONTINENTS

Dernière mise à jour : 4 juin 2023

Le massage, quel bonheur, une parenthèse hors du temps..


Qui n'aime pas les massages? Bon je vous l'accorde, certaines personnes ont des difficultés à toucher ou à être touchées. Certains événements / traumatismes de la vies, occultes le plaisir du toucher, et dresse un voile devant la réalisation de ce plaisir. Pourtant, le toucher est fondamentalement humain, tenir une main, toucher un bras, poser sa main sur l'épaule de quelqu'un pour la réconforter et, cerise sur la gâteau, prendre quelqu'un dans ses bras.


Ce toucher humain, je l'ai découvert à la maison de Tara, cette maison extraordinaire où les personnes en fin de vie y viennent pour vivre leurs derniers instants sur cette terre, profiter encore un peu de la chaleur de leur proches. C'est là que j'ai compris la force d'amour d'un toucher de main, sans parole, juste une présence au bord d'un lit. Une communion cœur à cœur. La fin de vie, ce moment si important, essentiel dirais-je, tellement riche en prises de consciences et de lâcher-prise, mais cela fera l'objet d'un autre article très prochainement.


Ce toucher donc, hormis celui de mes proches ou de mes amis, je ne l'avais pas pleinement réalisé. C'est parfois gênant de toucher la main d'un inconnu par inadvertance, d'ailleurs on s'excuse immédiatement d'avoir eu la maladresse de ce geste, quelle bêtise.


Durant les diverses formations que j'ai pu suivre depuis maintenant 3 ans, que ce soit pour les accompagnement en fin de vie, ou pour les soins énergétiques, un élément fondamentale revenait systématiquement. Le toucher et le regard. Quand vous devez vous asseoir en tailleur en face de quelqu'un, lui prendre les mains et rester dix minutes les yeux dans les yeux sans parler, c'est un sacré partage.




Depuis mes débuts dans le monde des soins énergétiques, j'ai toujours eu tendance à privilégier un "toucher à distance". C'est à dire que mes mains ne touchent pas la personne. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je n'étais pas certain que les personnes qui faisaient appel à moi appréciaient le contact physique. Homme ou femme, il faut toujours y aller avec douceur et prudence. Et puis il faut se sentir "légitime" de le faire.


Un autre facteur est que j'ai beaucoup plus de ressenti dans les mains sans toucher. Je ressens beaucoup mieux les sensations dans les mains. Chaud, froid, picotement, pulsation, densité, attirance, repoussement, grésillement enfin bref, tout les signes que mes chakras des mains me renvoient. Et que dire des nombreuses passes et des extractions que j'effectue sans aucun contact. Il n'y a que pour les articulations que je touchait, une main au dessus et une au dessous pour faire circuler l'énergie.


Bon alors venons-en au sujet de cet article, le massage des 5 continents. Lors de toutes mes formations, j'ai rencontré énormément de thérapeutes dont une partie donnait des massages. Je ne voyais pas bien le lien. Mais j'imaginais que cela faisait du bien au gens et que dans cette optique, le massage rentrait dans la palette des soins.


J'ai fait la découverte du massage des 5 continents de manière assez surprenante. J'avais envie depuis quelques temps de me former aux massages. Une sorte d'envie assez diffuse, qui "bouillonne" dans mon cœur, mais que je me devais d'écouter car elle devenait un peu pressante.

Ce genre de sensations qui m'ont menées à faire ce que je fais aujourd'hui alors il était hors de question de faire l'impasse dessus.


J'ai été guidé vers Céline, formatrice et, j'ai immédiatement compris pourquoi j'avais été amené vers elle, et à quelle point cela allait me changer de manière incroyable.


Le massage des 5 continents n'est pas un massage traditionnel. Il a une composante spirituelle très importante. Dès le début du soin, le thérapeute se centre et se connecte comme il le ferait pour donner un soin énergétique. Pour ma part, je me retrouve dans le même état de conscience modifiée que lors des soins que je donne. S'ajoute à cela le toucher en lui-même. Il s'installe alors une véritable connexion entre celui qui donne le massage, qui prend conscience qu'il donne de l'amour à l'autre, et entre celui qui reçoit, qui lui, prend conscience que quelqu'un s'occupe complétement de lui et lui envoie de l'amour. Une sorte d'alchimie guérissante pour les deux.


Concrètement on peut retrouver les mêmes effets que lors d’un soin énergétique, avec la composante spirituelle qui lui est associée..


Sur le plan technique, le massage des 5 C est intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord c'est un enchaînement d'une centaine de mouvements différents sur une durée d'environ 1h20. C'est un soin qui regroupe différentes techniques issues des différents massages à travers le monde, de l'aromathérapie avec les différentes huiles essentielles utilisées et finalement la composante énergétique.


C'est un moment de guérison unique et très complet. On y travail les méridiens, ces canaux énergétiques qui traverse notre corps, des points d'acupressure pour libérer des émotions, des techniques de massage très enveloppantes comme le Lomi-Lomi hawaïen, au cours desquelles en plus des mains, ce sont les bras qui enveloppent et massent certaines parties du corps, des séquences uniques issues des massages turcs, pendant lesquelles on agrippe les mains et où les énergies sont évacuées, le travail spécifique énergétique sur les chakras, la diffusion de l'énergie dans le coeur. Des rythmes qui varient, des phases changeantes puis un apaisement ou la personne se retrouvent dans un cocon, avec, cerises sur le gâteau, tout à la fin, un massage du visage, ou plutôt devrais-je dire une caresse.


Les huiles utilisées sont aussi très importantes, deux mélanges différents en fonctions des différentes phases. Les huiles végétales utilisées regroupe un mélange d'huile d'amande douce, d'huile de macadamia, d'huile de noyaux d'abricot, d'huile d'argan et enfin d'huile d'avocat. Des huiles ayant chacune des propriétés qui leur sont propres et qui vont nourrir votre peau et la rendre belle et soyeuse.


Concernant les huiles essentielles, les deux préparations en contiennent 20%.


La première préparation, plutôt dynamisante et détoxifiante est composée, en plus des huiles de base, d'huiles essentielles de romarin, d'eucalyptus, de niaouli, de citron, de cyprès, de lavande, de tea tree et de menthe poivrée.


Pour la seconde préparation, plus relaxante et apaisante, elle est composée d'huile essentielle d'ylang-ylang, de lavande, de géranium, d'orange douce, de myrrhe, de ravensara, de gingembre, de cannelle et de sarriette.


Un véritable voyage olfactif. et qui change en fonction des différentes phases où on l’utilise tanto l'une ou tanto l'autre.

Un moment de pur bonheur et de guérison..


Venez tester par vous même..





258 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page